Enfant, j’aimais vivre dans ma bulle, guidé par mon imagination. Je me construisais un monde intérieur plein de couleurs et de fantaisies, je me laissais aller à façonner dans mon esprit une vie rêvée.
En grandissant, j’ai voulu que cette vision d’une vie rêvée s’inscrive dans ma réalité, qu’elle soit ma réalité. J’ai emprunté de nombreuses routes, je me suis souvent perdu sur le chemin mais pour toujours mieux me retrouver et plonger à chaque fois un peu plus dans l’essence de ce qui m’anime.
Tout juste diplômé de Sciences Po Paris, je me lance en indépendant dans une carrière liée à la production de contenu vidéo jusqu’à ce qu’un voyage transformateur sur le continent américain vienne tout changer. Je me mets en tête l’idée de réaliser un film documentaire qui parlerait de mes rencontres et de mes réflexions, porté déjà par cette envie de partager et de transmettre mon expérience au plus grand nombre.
En rentrant, le projet n’aboutit pas mais me permet d’effectuer une remise en question salvatrice : qu’est-ce que je ne peux pas ne pas faire sur cette Terre ?
La découverte de la Communication Non Violente vient m’apporter une réponse évidente.
Je ne peux pas ne pas contribuer à connecter les humains à leur propre élan de vie.
Depuis, tout s’est enchaîné à une vitesse qui me surprend encore.
Ma rencontre avec le Travail Qui Relie, ma vie dans un écolieu dans la Drôme, l’animation de mes premiers stages, de mes premiers cercles, de mes premières résidences…
Aujourd’hui, je décide de me consacrer entièrement à ce qui m’anime en profondeur : prendre soin du vivant, que ce soit à travers mes émotions ou à travers les éléments naturels qui m’entourent.
Sur le parcours pour devenir formateur en Communication non Violente, facilitateur en Travail Qui Relie, animateur de cercles de parole et de rituels, j’anime de nombreux stages, séminaires, ateliers, cérémonies et conférences qui me mènent un peu partout en France et jusqu’au festival OFF d’Avignon en 2022.